Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de monsieur et madame yeu
  • : Un petit journal de la construction de notre maison bioclimatique ossature bois isolation paille. Interrogations, choix techniques, difficultés et réussites, tout sera consigné aussi souvent que possible.
  • Contact

Recherche

31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 18:50

N’en déplaise à mon ami Grégory, ce n’est pas Guilhem qui écrit. Et oui, j’ai promis à mes copines de relater par le menu ma journée avec une équipe de rugbymen.

 

P1110134Le 3 mai eut lieu un évènement notable au terrain. En effet, une mêlée solidaire fut organisée pour mettre la paille sur le mur nord, le plus imposant de la maison. Devenu rugbyman tardivement et s’étant cassé la cheville, l’épaule, puis la hanche très rapidement, Guilhem a su tisser des liens indéfectibles avec son équipe.

 

 

Vu sa capacité à se blesser et le projet d’auto construction étant ce qu’il est, j’avoue que je n’ai jamais été très fan du ballon rond (ovale me souffle t- on dans l’oreillette). Ce jour- là, cependant, je dois admettre que tout a changé, enfin presque.

 

Les rugbymen, généreux, n’ont pas hésité une seconde à jouer aux maçons (ça ressemble à ballon de toute façon) du cœur avec nous. Dès 8h du mat, ils étaient là… Tous… Enfin presque… Sachant qu’il y avait eu match la veille et qu’ils n’étaient donc pas tout à fait à jeun !

 

Etaient présents :

  patrick

Le (vice-)Président, Patrick, alias le boss.

 

 


greg

Le numéro 9 qui n’est autre que le basco toulousain, mon copain à qui je dois sans conteste la survie de mon couple  dans cette aventure.

 

 


fred V

Le coach des arrières, Fred V, qui LUI ne parle pas pour rien dire.

 

 

 


lionel

Lionel, la force tranquille… qui tacle  l’air de rien (c’est un ancien footeux).

 

 

 

 


julien

Juju, le « petit » de ma copine Isabelle, un beau poupon au visage poupin et au corps d’avant (les filles, les « avants » c’est ceux qui jouent devant).

 

 

 

 

 


fred J

Fred J, un trois quart (rien à voir avec les gâteaux, c’est trop long à vous expliquer).

 

 

 

 

 

amaury

Amaury, un pilier (et pas que de rugby comme j’ai pu le vérifier à la féria).

 

 

 

 

 

 

ludo

Et puis il y avait aussi en guest star, en transit entre l’Afghanistan et le Liban, Ludo, futur papa qui dans le rugby préfère surtout la bière qui va avec.

Bon alors mes copines, pour survivre à une journée avec des sportifs vétérans, il ne faut pas être trop rigoureuse sur la syntaxe et autres liaisons, parfois un peu difficiles à entendre. Par exemple, « trop z’énervé », Greg, ça n’existe pas.

 

Il ne faut pas non plus être trop prude car les gros mots fusent mais surtout les évocations très scato et/ou sexo de très haut vol… Le rugbyman semble être resté au  2° stade du développement psychique chez l’enfant.

 

Il ne faut pas avoir peur de se fâcher avec ses voisins : le rugbyman parle fort… Voire très, très, très fort.

 


 

En vrac, je tiens à remercier :

 

 

 

P1110223

Fred J. qui a fait un boulot super ingrat : accrocher des ficelles aux montants avec une agrafeuse (j’avais fait ça sur le mur précédent et c’est vraiment très pénible).

 

 

 

P1110246Julien qui a un sacré sens de l’humour et de l’auto dérision pour avoir supporté les sarcasmes de Greg et Patrick.

 

 

 

 

 

 

P1110137

Amaury et son petit atelier découpage des tasseaux, loin, loin…

 

 

 

 

 

P1110147

Patrick, qui a mis l’échafaudage en sécurité, à l’ancienne, en 2minutes, et qui a supporté Greg toute la journée en mettant en place plus de 70 ballots.

Greg, qui a mis son bérêt basque à l'ancienne, et qui a supporté Patrick toute la journée en mettant en place plus de 70 ballots.

 

 

 

 

 

 

P1110178

Lionel et Fred V qui ont « fourré » (expression répétée 798 fois durant la journée avec une finesse toute rugbystique) la paille dans les interstices contre les montants.

 

 

 

 

P1110165

Ludo qui a perdu 2 points d’audition au contact des plus discrets de l'équipe sans perdre patience et a placé des ballots, fourré des interstices, agrafé des ficelles, reballoté des ballots... le malheur d'être polyvalent!

 

 

 

 

P1110163

Les deux coaches  qui sont restés jusqu’ à la nuit… ça les changeait de « leurs schémas tactiques » (moi non plus, je ne sais pas ce que ça veut dire).

 

 

 

 

 

 

Dans la série le rugbyman est un être fragile tout de même :


hqdefault

 

 

 

 

 

 

 

Une fois rentré à sa maison, Patrick a gonflé comme Coluche dans Banzaï : allergie à la paille !!!

 

Pour contrer son vertige, Greg a réclamé sans arrêt de l’alcool : il avait besoin de picoler pour oublier qu’il était tout en haut de l’échafaudage. Je crains qu’il n’obtienne jamais son jeton des AA.

J’ai cru mourir de rire quand le Petit JUJU est revenu tout blême et vacillant des toilettes sèches : le seau était plein, il avait été forcé de le vider !

 

 

 

 

 

 

 

 

P1110206Droit de réponse : contrairement aux calomnies répandues par Sylvain M ou Greg C, mes qualités de cuisinière ne furent pas contestées par les rugbymen. Faut reconnaitre que sur les conseils de mes copines Sandra et Sophie, j’avais acheté les gâteaux à la pâtisserie.

 

 

 

 

 

 

P1110208Bien m’en a pris, parce que Sylvain les avait encouragé à ne toucher qu’à la nourriture sous blister. Quelle raclure !!! Greg, cette autre hyène avait même dit au Petit JUJU de demander à sa mère de le faire manger avant !

 

 

 

 

 

 

 


Les commentaires d'après-match :

P1110192

Julien : « je me suis défoncé toute la journée et tout ce que vous retiendrez c’est que j’ai joué avec la grue ».

 

 

 

 

 

P1110135

Amaury : « Je suis pas mal chez Point P, mais quand même, cette combinaison Union matériaux me va plutôt bien ».

 

Ludo : « Finalement, je crois que je vais avancer mon départ pour le Liban ».

 

Greg : « Hips……, je …. JJJJJeeee… Hips…. Une ooooooootre bière sivouplait hips. »

 

Patrick : « vous trouvez pas qu’il est un peu serré mon t-shirt ? ».

 

 

 

 

Dernière minute : on apprend que le petit Félix, fils de nos amis Carole et Ludo et le petit Félix fils de nos cousins Valentine et Lucas sont nés! On les embrasse bien fort!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Nice blog
Répondre
M
Thanks for sharing
Répondre
G
ERRATUM<br /> Dans mon précédent commentaire, je mentionne que Steph est méchante et peu objective.<br /> Je rectifie, elle n'est pas méchante, juste susceptible et parfois peu objective, mais c'est comme cela que je l'aime.<br /> <br /> BONNE NUIT :-)
Répondre
G
J'en étais sûr, il fallait bien qu'elle me mette en boîte tout au long de cet article.<br /> Je te l'ai dit Guilhem, je m'en rappelle très bien c'était un soir où la nuit nous a surpris sur le chantier, cela faisait:<br /> "tu sais mon Guigui, ta femme, ne lui laisse jamais les clefs de la voiture, ni le clouteur, ni la scie sauteuse et encore moins la rédaction du blog, elle est méchante et peu objective." Et encore<br /> une fois tu ne m'as pas écouté.<br /> <br /> Je remarque que ce qui viennent pour la première fois se faire la main sur un chantier écolo ne se font même pas égratignés.Alors que Sandra et moi .......<br /> <br /> Où sont les photos des tronches de cake de Juju ????<br /> <br /> Tu n'as pas le droit de censuré cette fois.<br /> <br /> A plus, au près d'Hercule, bises.
Répondre