Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de monsieur et madame yeu
  • : Un petit journal de la construction de notre maison bioclimatique ossature bois isolation paille. Interrogations, choix techniques, difficultés et réussites, tout sera consigné aussi souvent que possible.
  • Contact

Recherche

17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 17:56

P1100314Après avoir « un peu » décroché du chantier autour de Noël, nous attaquâmes 2013 pleins de bonnes résolutions, dont la première et non la moindre était d’habiter un jour dans notre maison.

 


On a donc logiquement commencé par finir tous ce qui avait théoriquement été achevé en 2012. Un petit WE bac acier, par-ci, la pose des derniers vitrages fixes par-là, le colmatage des fissures de la dalle, etc. Bref, quand il y en a plus, il y en a encore !

 

 

 

Et tranquillement, mais activement, nous nous sommes dirigés vers l’objectif des vacances de février : le câblage électrique de la maison.

 

P1100659

Pour ce faire nous avons eu recours une fois de plus à Ip Boy, plus motivé que jamais ! Câblant plus vite que son ombre, développant toujours plus son sens artistique au moment de numéroter les différents circuits, participant avec beaucoup de volontarisme à la formation de Stéphanie, Ip Boy a brillé de tout son éclat tout au long de son séjour.

 

 

 

Deux épisodes surnagent dans cet océan de professionnalisme :

 

P1100602

On se souviendra longtemps de la venue de Fred et des innombrables petits bouts de scotchs à placer sur chaque agrafe tenant le frein vapeur (inexplicable ou beaucoup trop long à expliquer, en tout cas, pour tous les gens qui n’ont jamais mis en œuvre de frein vapeur).

 

 


P1100604 

 

 

 

 

 

 

 

On n’oubliera jamais le duo magique formé par Steph et Jean-Louis qui filèrent harmonieusement les gaines en famille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1100647Après avoir placé assez facilement les gaines électriques du rez-de-chaussée, il nous a fallu réaliser les cloisons de l’étage pour pouvoir passer au bon endroit les gaines du premier. Il n’était question que de réaliser l’ossature des cloisons et de mettre en œuvre le placo sur une partie du plafond.

 

 

 

 

 

 

 

P1100644

Là encore la présence de Ip Boy fut déterminante. Ce roi de la découpe qui n’a que faire des mètres, règles et autres niveaux lasers a été impressionnant de dextérité, d’efficacité et de bonne humeur (toujours sans conteste sa qualité première).

 

 

 

 

 

Le passage de Fred représenta un pic d’activité sur la courbe « temps passé sur chantier / travaux effectivement réalisés ». Ip Boy qui était encore impressionné de sa première rencontre avec Fred ne s’est pas remis de sa rapidité pour tirer les fils dans les gaines. Par contre l’activité scotch-frein vapeur a visiblement finit par agacer notre petit Camarguais (supposition faite au vu du nombre de morceaux de scotchs roulés en boule…).

 

Enfin, frein vapeur, placo et ossature des cloisons furent mis en œuvre et les gaines purent être disposées sans coup férir. Une ou deux gaines sur l’ensemble de la maison durent être re-câblées.

P1100626

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ok et pour détruire la dite piscine j'ai une beagle qui fait bien l'affaire aussi! une semaine après je dois vider mon bassin pour changer l'eau et mon filtre vu qu'elle m'a tout massacré... je<br /> suis à 2 doigt de me noyer ds mon bassin pour en finir!!!
Répondre
C
Allez les ptits gars vous tenez le bon bout et avec les beaux jours vous efforts vont faire des miracles...si vous avez besoin pour les espaces verts suis là avec les mes ti muscles! bises Cécile
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile,<br /> <br /> <br /> on te fera venir pour la piscine naturelle maintenant que t'es une pro!<br /> <br /> <br /> <br />